Kiinzah à cœur ouvert avec le personnel de la Nouvelle Tribune

Publié le par musiquesdubenin

Kiinzah2.jpgAprès le lancement de son deuxième album ‘’Zaakin’’ samedi dernier, l’artiste Kiinzah était dans les locaux de votre quotidien La Nouvelle Tribune hier.

 Dans une discussion à bâtons rompus avec toute l’équipe de la Rédaction, l’artiste parle de sa vie d’artiste, de ses principes et de ses projets. 

Faire la promotion des artistes de talents. C’est l’objectif que vise votre  quotidien La Nouvelle tribune en invitant dans ses locaux, des artistes. Diane Fadonougbo allias Kiinzah est la première à être honorée ce jeudi. Des  discussions entre l’artiste et l’équipe du journal, il ressort qu’après le lancement à Cotonou samedi, ‘’Zaakin’’, le nouveau-né et deuxième album de l’artiste, sera lancé dans les villes phares de Bénin dans les tout prochains jours. En ce qui concerne les difficultés qu’elle rencontre dans sa carrière, Kiinzah affirme qu’elles sont de plusieurs ordres. A ses propos, son dernier œuvre « Zaakin» est une autoproduction. Elle n’a reçu l’aide de personne si ce n’est de ses parents qui l’assistent dans sa carrière musicale. «Je rends beaucoup grâce à Dieu qui ne cesse de m’aider à surmonter toutes les difficultés qui s’érigent devant moi comme obstacle dans ma carrière» a-t-elle déclarée.

Kiinzah et la musique

Kiinzah trouve ses inspirations dans « la solitude » mais aussi et surtout dans «  le paysage africain » et « Dieu ». Côté modèle, l’artiste est fan de plusieurs artistes. Au plan national, la principale icône de notre invité du jour est la Diva internationale Angélique Kidjo. « Quand j’écoute la Diva Angélique Kidjo, j’ai des larmes aux yeux », a-t-elle confié. Mais elle apprécie la musique de Zeynab, Zouley Sangaré et autres. A l’international, ce sont Lokua Kanza, Ismael Lo, Oumou Sangaré, Salif Keita qui font frémir Kiinzah. Le nouvel album de Kiinzah se porte très bien. Sur le marché, l’artiste a déjà vendu plus de 1000 exemplaires de» Zaakin», moins d’une semaine après son lancement. Et, ses clips passent sur de nombreuses chaînes de télévision  africaines comme Rtg du Gabon, ‘’Vox Africa’’ du Sénégal, ‘’Canal 2’’ du Cameroun pour ne citer que celles-là. Pour ce qui est de ses loisirs, il est à noter qu’elle aime la lecture, l’écriture, le sport et la promenade nocturne.

Côté cœur

Côté cœur, la diva Kiinzah qui fait la fierté de la musique béninoise est déjà fiancée. Elle rêve d’avoir deux enfants principalement des filles. «Si Dieu me donne aussi des jumeaux, ils seront les bienvenus et si à cause d’eux, je dois avoir plus d’enfants, cela me ferait aussi plaisir», a-t-elle affirmé.

Ben-Saïd Adjiboyrihan / La Nouvelle Tribune     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article