INTERVIEW AVEC PRINCESSE CHARM: « La culture africaine reflète le mieux mon inspiration »

Publié le par musiquesdubenin

Princesse-Charme.jpgPrincesse Charm est une Artiste béninoise vivant depuis plus d’une décennie à Göteborg en Suède. Retour en détail sur ses créations, son nouvel et deuxième album  « 2ème Escale », lancé en Suède le Vendredi 30 Septembre dernier…

 

L’INDEPENDANT : Bonjour  Princesse Charm. Le plaisir est pour nous de vous recevoir   Parlez-nous  brièvement de vous?

PRINCESSE CHARM : Je me nomme Princesse Charm, artiste béninoise vivant en suède. J’ai sorti mon premier album, « Cocktail d’Afrique », bientôt 3 ans, et le 2ème  intitulé 2ème Escale lancé le Vendredi 30 Septembre dernier en Suède à travers un concert-dédicace.

 

A vous écouter Princesse, on constate que vous traitez des thèmes ayant trait à nos vécus quotidiens en société africaine surtout. D’où vous vient l’inspiration ? Et pourquoi des chansons d’amour le plus souvent au centre de vos compositions ?

 

Oui, il est à noter que la culture africaine reflète le mieux mon inspiration. Ce qui fait que sur mes disques, vous trouverez : des chansons traditionnelles, le coupé décalé et bien d’autres. L’amour pour moi est nécessaire dans la vie des Hommes.

Je suis une romantique, et sans l’amour je ne sais pas ce que le monde deviendrait. C’est pourquoi je chante beaucoup l’amour.

 

Vous êtes à combien d’album ce jour ?

Je suis à mon deuxième album, libellé 2ème Escale. C’est un album qui vient de sortir. Et vous avez déjà découvert un bon nombre de titres de cet album, à savoir : A corps perdu, Reine de Göteborg tradi…

 

Parlez-nous de la réalisation de la chanson « Emmène-moi où tu vas »  feat Daan Junior ?

La chanson « Emmène-moi où tu vas »que j’ai réalisé en duo avec Daan Junior est pour moi, la meilleure chanson que j’ai concrétisée, parce que le travail avec Daan Junior a été vraiment professionnel.

J’ai appris beaucoup de choses de lui  lors de la réalisation de ce morceau. Il faut aussi avouer que Daan Junior a été un bon grand frère, il a été très gentil envers moi, et nous avons travaillé dans de bonnes conditions. Il fait parti de mes idoles. Mon rêve était de réaliser un duo avec lui. J’adore bien le morceau « Emmène-moi où tu vas ». 

 

 A propos des influences… Quelles sont les personnes, les musiciens qui ont compté pour vous ?

Parlant des musiciens qui ont compté pour moi, je peux citer entre autres Affo Love, Angélique Kidjo, Gadji Céli, Beonce, Daan junior, Aicha Koné, ils sont quand même nombreux mes idoles, sacré exercice (Rire…).

 

Les projets à venir, Princesse Charm ?

En ce qui concerne les projets à venir, c’est la promotion de mon 2ème  album (2ème Escale) qui me tient le plus à cœur actuellement.

Un dernier mot ? 

Merci de m’avoir reçu. Tout le plaisir est pour moi. Un clin d’œil à mes fans. Bonne continuation et rester « 2ème Escale ». A très vite !

 

Entretien réalisé par Alain COCOU / Quotidien L'Indépendant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article